Quantcast
Channel: Tunisie - Al Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Le film tunisien "La Belle et la Meute" remporte le premier prix au Grand Prix du Cinéma, organisé par le magazine ELLE

$
0
0
Le film tunisien "La belle et la meute" de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania continue d'impressionner les experts du cinéma et remporte le premier prix au Grand Prix du Cinéma du magazine Elle. La cérémonie qui a duré 3 jours a été organisée au cinéma "Gaumont les Fauvettes" dans le 13e arrondissement de Paris.



Le film à succès tunisien sera aussi en avant-première au Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles qui se tiendra du 1er au 8 décembre 2017.

Avec une "standing ovation", "La belle et la meute" avait également fait l'ouverture de la quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes et avait fait partie de la sélection officielle de sa dernière édition. Il y avait remporté le prix de la meilleure création sonore.

Synopsis: "Lors d'une fête étudiante, Mariam, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam, erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux?"


Kaouther Ben Hania a fait des études en Cinéma à Tunis puis Paris. Touche à tout, elle réalise des courts-métrages, des documentaires en plus des longs métrages. Son premier film, le Challat de Tunis connait un véritable succès en Tunisie mais surtout à l'international où il sera distribué dans 15 pays. S'en suit "Zaineb n'aime pas la neige", lauréat du Tanit d'or lors des dernières Journées Cinématographiques de Carthage.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>