Quantcast
Channel: Tunisie - Al Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Un camion fonce dans la foule sur un marché de Noël à Berlin

$
0
0
INTERNATIONAL - Un camion a foncé dans la foule sur le marché de Noël de Breitscheidplatz, dans le centre de Berlin, lundi 19 décembre en début de soirée. La police locale a annoncé qu'au moins 9 personnes avaient été tuées, et au moins 50 blessées, "certaines grièvement".

Peu avant 22 heures, soit moins d'une heure après les faits, la police a indiqué avoir "interpellé" le conducteur présumé du camion. Elle a également appelé les Berlinois à "rester à la maison et à ne pas diffuser de rumeurs".

Le drame de Berlin rappelle par ses circonstances l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice en France au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais. "Nous examinons la piste d'un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations" de cet acte, a souligné un porte-parole.

D'après elle, il n'y avait toutefois "pas d'indice" dans la soirée d'une nouvelle menace pour la population aux abords de la place.



"Il n'y a à l'heure actuelle aucun indice d'une nouvelle menace dans la ville près de la Breitscheidplatz"


Un quartier très touristique de Berlin

Le conducteur du poids-lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de la capitale allemande, selon un porte-parole de la police, qui a fait aussi état de plusieurs blessés.

Des images circulent sur les réseaux sociaux:









berlin

Quelques minutes après le drame, un journaliste du quotidien Berliner Morgenpost a filmé les étals et tables renversées sur le trottoir, et le camion aux vitres brisées en travers de la route, tandis que la police examine les lieux.

Le porte-parole de la chancelière allemande a indiqué dans la soirée qu'Angela Merkel était "en deuil" après le drame qui a touché Berlin. "Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l'aide", a indiqué Steffen Seibert sur son compte Twitter, évoquant les "nouvelles effroyables" qui parvenaient de Berlin.




"Des nouvelles effroyables nous parviennent de la #Breitscheidplatz. La chancelière Merkel est en contact avec le ministre de l'Intérieur et le maire de Berlin"




"Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés pourront recevoir toute l'aide dont ils ont besoin"


La place de Breitscheidplatz, où se tient le marché de Noël, est l'une des plus fréquentées de la capitale allemande.



Plus d'informations à venir...

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>