Quantcast
Channel: Tunisie - Al Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Kendrick Lamar, Taylor Swift, Mark Ronson... qui sont les grands gagnants des Grammy Awards

$
0
0
MUSIQUE - Un véritable triomphe pour Kendrick Lamar. Si Taylor Swift est devenue lundi 15 février la première femme à remporter deux Grammy Awards du meilleur album, c'est le rappeur, son rival et ami, qui a donné la performance la plus marquante de la soirée des Grammys et empoché cinq prix, dont le meilleur album rap. Il a enflammé le Staples Center de Los Angeles avec une performance viscérale.

Dans un décor de prison, avec un faux oeil au beurre noir, il était entouré de danseurs qui brisent menottes et entraves et se lancent dans une chorégraphie évoquant les violences contre les Noirs aux Etats-Unis. ,Le rappeur de 28 ans a enchaîné sur "Alright", titre devenu l'hymne non-officiel du mouvement protestataire Black Lives Matter, cette fois au milieu d'un ensemble chorégraphique de danse africaine, devant un gigantesque brasier.

De Lionel Richie à Meghan Trainor

Taylor Swift a elle remporté le prix le plus prestigieux des Grammy Awards pour "1989", référence à son année de naissance, après l'avoir déjà emporté en 2010 pour "Fearless". "En tant que première femme à gagner le prix de l'album de l'année aux Grammys deux fois, je veux dire aux jeunes femmes que vous rencontrerez beaucoup de gens qui tenteront de minimiser votre succès", a-t-elle déclaré. Une référence à peine cachée à la polémique Kanye West.



Le producteur anglais Mark Ronson et le chanteur Bruno Mars ont quant à eux été sacrés meilleur enregistrement de l'année grâce à leur tube planétaire endiablé "Uptown Funk". Mark Ronson, qui remporte le deuxième prix le plus prisé de la soirée avec le chanteur Bruno Mars, a expliqué aux journalistes qu'"Uptown Funk" est né lors d'une improvisation en studio. Mark Ronson a aussi gagné le trophée du meilleur duo pop.

Parmi les autres vainqueurs de la nuit, l'auteur-compositeur britannique Ed Sheeran a remporté le Grammy de la chanson de l'année pour "Thinking Out Loud", et Meghan Trainor a été sacrée révélation de l'année. L'étoile montante canadienne The Weeknd a été récompensé deux fois tout comme la star de R&B D'Angelo. Le chanteur Lionel Richie a aussi vu sa carrière saluée.

Voici les principaux prix décernés:

- Meilleur album

Taylor Swift, "1989"

- Meilleur enregistrement

Mark Ronson feat. Bruno Mars, "Uptown Funk"

- Meilleure chanson

Ed Sheeran, "Thinking Out Loud"

- Artiste révélation de l'année

Meghan Trainor

- Meilleur album rap

Kendrick Lamar, "To Pimp a Butterfly"

- Meilleur album rock

Muse, "Drones"

- Meilleur album de musique Dance/Electro

Skrillex and Diplo, "Skrillex and Diplo Present Jack Ü"

- Meilleur album de musique alternative

Alabama Shakes, "Sound & Color"

- Meilleur album de comédie musicale

"Hamilton"

- Meilleur album pop

Taylor Swift, "1989"

- Meilleur album de musique du monde

Angelique Kidjo, "Sings"

- Meilleur album parlé

Jimmy Carter, "A Full Life: Reflections at Ninety"

- Meilleur album urbain contemporain

The Weeknd, "Beauty Behind the Madness"

- Meilleur album de R&B

D'Angelo and The Vanguard, "Black Messiah"




Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>