Quantcast
Channel: Tunisie - Al Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Donald Trump assure que ses "nombreux amis musulmans" le soutiennent

$
0
0
ETATS-UNIS - Les primaires pour la présidentielle américaine sont presque là, le ton change: l'extravagant Donald Trump, en tête dans les sondages dans le camp républicain, s'est découvert jeudi 14 janvier des adversaires pugnaces. Habitué à faire le show et à donner le ton, le magnat de l'immobilier a essuyé les attaques répétées du sénateur ultra-conservateur du Texas Ted Cruz.

Mais en attendant le verdict du terrain, les sondages restent très flatteurs pour le milliardaire. Selon le plus récent, réalisé pour NBC/WSJ, Donald Trump est très largement en tête avec 33% des intentions de vote, contre 20% pour Ted Cruz et 13% pour le sénateur de Floride Marco Rubio. Et lors du sixième débat républicain à North Charleston (Caroline du Sud), Trump a encore fait des siennes.

Interrogé sur sa proposition d'interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis, qui a déclenché une vive polémique début décembre (y compris dans son propre camp), le favori des républicains s'est défendu de toute islamophobie en utilisant un argument bien connu, censé prouver qu'il n'est pas raciste. Une justification qui rappelle beaucoup celle utilisée en son temps par... Nadine Morano.

Comme l'ancienne ministre qui avait assuré qu'elle n'est pas raciste car sa "meilleure amie" est Tchadienne "donc plus noire qu'une Arabe", Donald Trump a donc expliqué avoir reçu des soutiens à la suite de son appel controversé: "J'ai de nombreux amis musulmans et plusieurs d'entre eux, je ne dirais pas tous, m'ont appelé et m'ont dit 'Donald, merci beaucoup. Tu exposes un problème incroyable'".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>