
ÉGYPTE - Le 18 janvier dernier, Andrej Ciesielski s'est offert une virée aussi insolite que bluffante jusqu'au sommet de la pyramide de Khéops, la plus haute de trois géants du plateau de Gizeh. Une escalade d'une dizaine de minutes, entièrement filmée en GoPro, comme le montre notre vidéo ci-dessus, qui n'est pas le premier exploit pour ce jeune touriste allemand d'origine russe. Il vit effectivement du récit de ses escapades aux quatre coins du monde.
Reste maintenant à savoir si la prouesse et la vue valaient le coup: pour son exploit, Andrej Ciesielski risque jusqu'à 3 ans de prison. En Égypte, les monuments historiques sont protégés de très près par les autorités, et ce genre d'ascension est totalement illégal.
Illustration réalisée par Jules CORBEL.
Bancs de l'école, marges des cahiers, nappes de restaurant, Jules dessine sur tous les supports qui lui passent sous la main. Il s'autorise en permanence un espace de distraction, d'imagination, de liberté pour du griffonnage et de l'esquisse rapide. Peu à peu, ses lignes se font et se défont au gré des histoires qui s'alignent. Jules veut être un conteur.
Passionné par les nouveaux médias, il entame une formation en cinéma d'animation, pour se rendre compte très vite que les arts séquentiels lui correspondent mieux. De la BD au livre d'illustration, en passant par le dessin de presse ou la BD interactive, Jules s'essaie à tous les formats au sein du CESAN.
Jeudi 28 janvier, à l'occasion de l’ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, toute la une du HuffPost est illustrée par des élèves du Cesan, première école de bande dessinée à Paris. Cliquez ici pour y accéder.
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.