Quantcast
Channel: Tunisie - Al Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Des artistes syriens construisent en miniatures des monuments détruits par la guerre (PHOTOS)

$
0
0
artistes syriens

ARCHITECTURE - C'est la mémoire et l'histoire d'un pays qui disparaissent. D'après l'association de la protection de l'archéologie syrienne, plus de 900 monuments ou sites archéologiques ont été touchés, abîmés ou détruits en quatre ans et demi de guerre. La cité antique de Palmyre a notamment été particulièrement ciblée.

Pour lutter à leur manière contre ces destructions de sites antiques, un groupe d'artistes, ayant fui la Syrie pour gagner la Jordanie, se réunissent pour recréer en miniatures les monuments emblématiques de leur pays.

Dans un camp de réfugiés, ils utilisent du bois, de la pierre et de l'argile pour construire ces répliques, telles que la cité d'Alep, la cité antique de Palmyre ou le pont suspendu de Deir ez-Zor, comme le rapportent BuzzFeed et ArchDaily.

Selon le monument choisi, ce travail de construction peut prendre de 15 jours à trois mois. Pour ces réfugiés, il est important de faire découvrir à certains enfants des édifices de leur pays qu'ils ne pourront désormais plus jamais voir.

En partenariat avec ArchDaily:

archdaily






Illustration réalisée par Laura LE BRUN.

Née en 1991 en Île-de-France, Laura a fait un bac STG pour se diriger finalement vers des études d’arts. Elle suit actuellement le cursus des arts narratifs CESAN à Paris où elle effectue actuellement sa troisième année.


Jeudi 28 janvier, à l'occasion de l’ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, toute la une du HuffPost est illustrée par des élèves du Cesan, première école de bande dessinée à Paris. Cliquez ici pour y accéder.

festival angouleme 2016


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>