Quantcast
Channel: Tunisie - Al Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Quarantième jour du décès de sid Ahmed Ibrahim, une apothéose culturelle

$
0
0
Le parti Al-Massar rend hommage à monsieur Ahmed Brahim et organise en l'honneur de la mémoire de cet amoureux de la vie et de l'art une journée culturelle le 28 Mai 2016 au Palais des Congrès.

Eminent linguiste et militant visionnaire, Sid Ahmed est un professeur qui a beaucoup donné à l'université tunisienne tant au niveau de l'enseignement qu'au plan de la recherche et de l'encadrement.

Enseignant affable et ouvert, militant politique intègre; Sid Ahmed a toujours été fidèle aux principes de justice, de démocratie et de liberté puisqu'il s'est courageusement présenté en 2009 aux élections présidentielles contre Ben Ali.

Ministre de l'enseignement supérieur, Sid Ahmed a rendu l'Université tunisienne aux universitaires et étudiants en démantelant la police qui la contrôlait depuis plus d'une décennie et en encourageant l'activité syndicaliste.

Nous saluons également en lui ce dirigeant politique qui a su passer la main alors que d'autres continuaient à s'accrocher, contre vents et marées, à leurs chaises.

Présentation d'un florilège de textes de M. Brahim par Jelila Baccar, mises en scène théâtrales par Salah Hammouda, projection d'un documentaire sur la vie du militant: "Sid Ahmed, l'Enfant de Zarzis" réalisé par Selma Baccar, récitals poétiques, exposition photographique et spectacles musicaux des groupes "Ouyoun Al-Kalem" et l'Organisation des Jeunes du Massar seront au rendez-vous de cette journée culturelle et musicale.

A cette apothéose culturelle où universitaires, étudiants et artistes seront présents et animeront les activités de cette journée dédiée à la mémoire de Monsieur Ahmed Brahim.

LIRE AUSSI:


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>