Quantcast
Channel: Tunisie - Al Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Tunisie: L'acteur tunisien Ahmed Landolsi est devenu la risée des réseaux sociaux après ses propos sur l'homosexualité

$
0
0
"Les homosexuels sont trois catégories. Les premiers, les pauvres, ne peuvent rien car ils étaient élevés dans les jupons des femmes, les deuxièmes le font avec discrétion et les troisièmes sont ceux qui ne ratent rien, les deux premiers, on peut à la limite fermer l'oeil sur eux mais les troisièmes, je les méprise", c'est ainsi qu'évoque l'acteur tunisien Ahmed Landolsi l'homosexualité, qu'il qualifie par ailleurs de "maladie" dans l'émission "Klem Ennes" sur la chaine El Hiwar Ettounssi.

Face à un animateur agitant la possibilité d'une éventuelle plainte contre lui après son intervention, Landolsi persiste et signe:

"On est des musulmans, la Constitution me protège contre eux car elle mentionne que l'islam est la religion de l'Etat". Lotfi Laamari, chroniqueur et rédacteur en chef de l'émission n'a pas manqué de signaler à l'acteur que si on applique l'islam ainsi, on coupera les mains aux voleurs aussi et l'homme aura droit à quatre épouses. "Quatre femmes, je ne dirais pas non, si l'une me met à la porte, je vais chez les autres", a répondu Landolsi avec un sourire.

L'universitaire Olfa Youssef commentant les propos de l'acteur sur ce qu'il appelle "la première catégorie d'homosexuels": "Comme si lui n'a pas été élevé par des femmes", soulève-t-elle avec ironie.

olfa

D'autres internautes ont critiqué les médias ou encore ce qu'il nomme l'hypocrisie de l'acteur. D'autres n'ont manifesté qu'indifférence:

facebook

facebook

facebook


facebook


facebook


acteur

L'association Shams pour la dépénalisation de l'homosexualité a exigé, via sa page Facebook, des excuses de la part de l'acteur, en faisant allusion à sa vie privée.

Une allusion qui a amusé certains et choqué d'autres:

facebook

facebook

facebook


LIRE AUSSI:



  • Tunisie: Un reportage de la chaîne Al Hiwar Ettounsi sur l'homosexualité interdit aux moins de 18 ans


  • Ahmed, jeune tunisien mis à la porte par sa famille parce qu'il est homosexuel (TÉMOIGNAGE)


  • Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

    Viewing all articles
    Browse latest Browse all 9648

    Trending Articles



    <script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>