Quantcast
Channel: Tunisie - Al Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Tunisie: 13 candidates en compétition pour le titre "Miss ronde 2016"

$
0
0
Elles étaient 150 candidates à postuler au concours "Miss ronde 2016". 13 ont été retenues au final. Des candidates dont l'indice de masse corporelle (IMC) varie entre 30 et 35. "C'est le critère de sélection car au delà de 35 ce n'est plus du surpoids mais c'est plutôt de l'obésité, que nous n'encourageons pas", confie Fakher Wahchi, le président du comité d'organisation du concours "Miss ronde 2016" au HuffPost Tunisie.

La future "Miss ronde" sera élue en mai prochain. Chaque candidate a un projet caritatif et la gagnante oeuvrera à la réalisation du sien.

"D'ici là, elles seront encadrées par des coaches dans le domaine de l'art, la nutrition, la mode, etc", ajoute-t-il.

Des concours de miss, Fakher Wahchi en a fait beaucoup en tant que directeur artistique: "Miss Tunisie", "Miss Holiday", etc.

"Ayant une connaissance de ce monde, j'ai eu l'idée avec d'autres d'organiser un concours similaire pour les rondes", affirme-t-il.

"Les femmes rondes sont objets de moquerie en Tunisie. A travers ce concours, nous luttons contre leur stigmatisation. Notre objectif est également de les aider à dépasser les complexes autour de leur poids", a-t-il renchéri.


La rondeur est "un grand marché à prendre", avance le président du comité. "Les professionnels de la mode ne donnent pas assez d'importance à ce marché, or ils ont tort. Partout dans le monde on se tourne vers une mode ciblant les rondes", conclut-il.



Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 9648

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>